En passant

les 4e remportent les « Victoires de l’école »

les élèves de 4B ont été récompensés par une Victoire de l’Ecole pour leur action à l’égard de personnes handicapées avec lesquels ils ont réalisés des tableaux « à quatre mains », découvrant ainsi que la communication était possible avec des personnes différentes. Merci pour cette reconnaissance de leur action et encore bravo à ces élèves !

Journée équitation pour les 5e

Des élèves de 5ième ont profité d’une belle journée mêlant plaisir et apprentissage….

Curiosité, intérêt, rires et émotions sont les quatre ingrédients qui ont ponctué leur visite du centre équestre de Chevigney Les Vercel où Mme Hanriot Colin et ses stagiaires les ont accueillis autour d’un joli programme :

  • Découverte des métiers liés à l’activité équestre tels que l’élevage, le dressage, l’accueil du public souhaitant découvrir ou parfaire sa pratique de l’équitation, les compétitions, etc ;
  • Initiation à l’équitation pour la plupart des élèves ;
  • Ballade en calèche.

Un grand merci à Mme Hanriot Colin et à son équipe pour cette journée riche d’enseignements et un grand merci à Nobel, Lutin, Pitchoune, Jazon et autres amis poneys avec qui ils ont partagé un grand moment de complicité et qui leurs laisseront de magnifiques souvenirs.

 

Les 3e visitent le camp du Valdahon…

Durant toute une journée, les futurs lycéens ont découvert l’organisation du camp, les métiers proposés par l’armée et le rôle de cette dernière. Puis ils ont participé à des ateliers : simulateur de tir, présentation des armes et de l’équipement du soldat et atelier cynophile, sans oublier la ration militaire qu’ils ont pu déguster à midi ! Journée riche en découverte et fort sympathique.

 

On fête les langues au Sacré-Coeur !

La semaine des langues a lieu traditionnellement tous les ans en mai… A cette occasion, nos collégiens, tous niveaux confondus, ont participé à des ateliers linguistiques qu’ils avaient préalablement choisis. Le but : jouer à des jeux de société mais…. en langue étrangère, et en choisir 3 afin de s’essayer à au moins 2 langues ! Et quelle surprise d’échanger ainsi avec des enseignants autres que les professeurs de langue….