Sortie Arts du Cirque

Stage « trapèze » sous chapiteau :
Début février, les élèves de l’Atelier artistique cirque du collège se sont déplacés à Besançon sous le chapiteau de l’école de cirque Passe-muraille, notre partenaire. Nous avons été accueillis par Ludovic à cette occasion.
Le stage était arts du cirque 2016principalement orienté sur la famille des aériens (trapèze statique et mât chinois), le jeu d’acteur et sur la création. Cette sortie à la journée nous a permis de découvrir les acrobaties aériennes pour les plus jeunes et d’approfondir leurs capacités de voltige pour les plus anciens circassiens.
Le groupe est en effet composé d’élèves de sixième jusqu’à la troisième. Tous ces jeunes artistes se retrouvent tous les vendredis soir pendant 1H30 pour explorer dans la bonne humeur les différentes familles du cirque : équilibres sur engin, jonglage et jonglerie, jeu d’acteur, acrobatie … Ils sont encadrés et accompagnés tout au long de l’année par leur enseignant d’EPS M. IANUTOLO et ponctuellement par une spécialiste cirque de l’école Passe-muraille, Caroline pour cette année.
Les jeunes artistes vous invitent d’ailleurs à assister à leur modeste présentation cirque lors des Portes Ouvertes du collège.